10 bagues de fiançailles à moins de 1000$

Photo Andy Holmes, Unsplash

Vous aimeriez demander votre douce moitié en mariage, mais n’avez pas un budget faramineux et ne savez pas où chercher? Pour dénicher le bijou parfait, voici quelques bagues de fiançailles… sous la barre des 1000$.

Psssit! Ce peut aussi être un bijou à s’offrir à soi-même, pourquoi pas!

Tout d’abord, il faut savoir que Montréal regorge de diamantaires et de bijoutiers. D’ailleurs, au 620 rue Cathcart est située la tour des bijoutiers. C’est donc un bon endroit pour commencer vos recherches… et faire de bonnes affaires!

Dans le même quartier, vous trouverez également plusieurs grands bijoutiers, qui ont pignon sur rue depuis de très nombreuses années.


Les classiques et les grands noms

En bordure du square Philips, vous trouverez le plus connu des bijoutiers à Montréal : Birks. Ici, on paie pour la renommée, le style et l’expérience. Même si le packaging et le service sont incroyables, la facture est salée. Mais, ouvrir une petite boite bleue est une expérience ultime. Toutefois, vous pouvez trouver ici une bague à moins de 1000$, comme ce classique des classique : perle et diamants.

Birks Splash – diamants et perle : 697,50 $

Saviez-vous que depuis 2012, Montréal possède sa propre boutique Tiffany & Co. ? Désormais, plus besoin de se rendre à New-York pour apprécier l’audacieuse, mais classique Tiffany. Vous pouvez vous rendre au 1290 rue Sherbrooke Ouest, ou encore chez Ogilvy, où vous serez éblouies par le choix et la qualité.

Bague Tiffany avec sphère : 745 $

Très prisée, Ecksand est un incontournable et fera l’envie de toutes celles qui aiment les bijoux. Boutique chic et très huppée, vous y trouverez quelques bagues à peine en bas de 1000$. Rubis, saphirs et diamants de couleurs sont toujours en vogue, alors pourquoi ne pas en profiter pour s’offrir cette bague classique en or jaune, sertie d’un beau saphir bleu?

Ecksand – Bezel saphir bleu : 933$


Sur le web par des artisans

S’il y a un nom à retenir pour trouver une bague sur le web à prix fort raisonnable: ETSY. Vous y trouverez des centaines de bagues faites par des artisans de partout dans le monde. Voici deux endroits où on offre des modèles originaux :
Baiwy et ses bagues serties de diamants brut, qui sont aussi est très prisées depuis quelques années. En plus, elles sont faites à Montréal!

Baiwy – Diamant brut et or jaune : 592,40$

Koala Jewellery Design propose des bagues au design vintage et art déco, faites en Ontario.

Koala – Diamant avec péridot : 380$


Sur le web à personnaliser

Trois sites ont retenu mon attention pour créer soi-même sa bague et en choisir les variantes. Ce sont des grossistes, donc on oublie l’originalité, mais ça peut être pratique pour quelqu’un qui recherche un classique à bon prix.
Blue Nile, d’abord parce que le site regorge d’informations sur les pierres, les métaux et les diamants de conflits. C’est donc une bonne source d’information avec un choix infini de classiques.

Blue Nile – Solitaire or rose : à partir de 500$

Glamira aussi offre de bonnes sources d’informations et les possibilités sont très grandes quand vient le temps de choisir son bijou.

Glamira – Solitaire en or blanc avec opale : 653$

 

Voici un site à découvrir a-b-s-o-l-u-m-e-n-t : Brilliant Earth! Le site est extrêmement bien conçu et on peut y créer soi-même sa bague. Ils ont aussi des bijoux vintage, ils recyclent les métaux, et redonnent aux communautés où sont ramassés les diamants. On peut même choisir son diamant (ou autre pierre) et sa provenance… le tout, de notre ordinateur. C’est un de mes sites coup de coeur de l’année!

Brilliant Earth – Or blanc et ses diamants : 905$


À New-York

Ok, Montréal a désormais un Tiffany, mais… New-York demeure la destination ultime pour trouver des bijoux fantastiques. Tant qu’à offrir un bijou, pourquoi ne pas en profiter pour le faire pendant un voyage romantique. Sinon, vous pouvez toujours commander sur le web, mais attention aux frais de douane !
Ippolita est une bijouterie italienne qui offre des bijoux originaux. Vous trouverez une quarantaine de bagues en dessous des 1000$. Parfait pour celles qui aiment une touche de couleur et d’originalité.

Ippolita – Or rose et quartz : 495$

Pour un bijou vintage et unique, on se rend chez Catbird, où on retrouve une panoplie de belles créations offertes en plusieurs métaux et pierres précieuses. Une belle découverte!

Catbird – Diamants, saphirs et or jaune : 675$

Mon coup de cœur ultime, malheureusement à plus de 1000$ : Anna Sheffield. J’adore cette créatrice et je trouve ses bijoux superbes, simples, et élégants. Allez jeter un coup d’oeil…

Avez-vous d’autres suggestions à petit prix?